LA TEUF CHANSON FRANCOPHONE ACTUELLE

Askehoug

 

 
Dimanche
20 MARS
dès 18h30

 

Lieu

La Guinguette
52,  Rue de Carouge 
1205 Genève

 

Prix

entrée libre, chapeau en fin de concert

 

Concerts

17:45

 

 

 

 

image-1

 

Askehoug  

17:45

 

Profil Site web

 

Infos

Dandy punk décalé et poétique avec la classe et la décadence de Gainsbarre, cet irrésistible moustachu s'impose comme l'un des plus singuliers personnages de ces dernières années.
Le groupe réconcilie subtilement rythmique hip hop et orchestration, trivialité et bonnes manières.
Si l'on devait parler d'influences, on dirait Alain Bashung pour son côté expérimental, Les Beastie Boys pour leur côté hip hop foutraque et décalé, Serge Lama pour son lyrisme désuet. Et Jean Rochefort pour son humour, sa poésie et une certaine ressemblance physique.
Certainement surprenant!

 

  image-event

 

 

La Guinguette

 

   

Adresse

52 Rue de Carouge
1205 Genève
Suisse 


 

A propos

Dans la salle communale de Plainpalais Salle de concert du festival accessible à tous, la guinguette se veut, comme son nom le présume, un espace convivial et festif. Ce lieu comporte sa propre scène qui fait partie intégrante de la zone gratuite du festival – pas besoin de billet ou de pass – où il est possible de venir assister à des concerts, à des plateaux radio et à d’autres surprises durant Voix de Fête. Depuis cette année, deux nouveautés vont apporter à cette scène une nouvelle saveur : certaines vitrines du festival vont y être présentées aux professionnels et aux plus curieux d’entre vous et les Bars en Fête y proposeront leur concert de clôture… De belles découvertes en perspectives !

 

 

Bars En Fête 2016

du 9 au 20 mars 2016

 

Edito

Pour la sixième année consécutive, les associations Bars en Fête et La Teuf organisent le festival Bars en Fête, soit le ″off″ de Voix de Fête. Ce dernier complète harmonieusement le festival ″in″ pour offrir aux habitants une semaine riche et mixte autour de la Francophonie.

Le concept est simple mais efficace : proposer des concerts de qualité au sein des bars et cafés de la Cité pour un prix libre (chapeau en fin de concert).

L’occasion pour le public de découvrir de nouveaux artistes, pour ces derniers de se produire dans des lieux insolites et pour les professionnels de dénicher les talents de demain !

14 bars participeront à cette édition 2016 en proposant 24 concerts durant deux semaines. Une sorte de parcours artistique passant par la Jonction, Plainpalais, Carouge, les Eaux-Vives, et créant une belle effervescence au sortir de l’hiver. Des lieux variés, voire surprenants, pour une programmation riche en styles.

La découverte et la rencontre sont les deux valeurs-clés des Bars en Fête !

Le festival ambitionne de susciter la curiosité du public pour la chanson francophone, qui n’est pas forcément de la chanson d’ailleurs ! Les styles sont variés, les lieux insolites, mais la qualité des concerts proposés est commune !

Un souhait également de partager des moments conviviaux et de proximité, de partager un verre avec les artistes, d’échanger sur leurs concerts et, pourquoi pas, de créer de nouvelles collaborations artistiques.

 

FLT

Festival LaTeuf

 

 

BEF

Bars En Fête

 

 

DIV

Autres Festivals