LA TEUF CHANSON FRANCOPHONE ACTUELLE

Matt Mathews

Matt Mathews

 

 
Vendredi
16 MARS
dès 22h30

 

Lieu

Café Gallay
42,  Bd Saint-Georges 
1205 Genève

 

Prix

entrée libre, chapeau en fin de concert

 

Concerts

22:30

 

 

 

 

image-1

 

Matt Mathews 

22:30

 

Profil Site web Facebook

 

Infos

Quelques mots de réconfort chantés dans le souffle de la voix… des arpèges et des accords de guitares suaves et boisés au creux de l’oreille…

C’est « Fragile », le nouvel EP de Matt Mathews qu’il vient vernir en solo ce soir dans le havre secret et néanmoins indispensable d’Urgence Disk.

Fragile comme le bonheur qui s’enfuit lorsqu’on est sur le point de l’attraper, comme notre humanité qui tente de résister au cynisme ambiant et aux brutalités et discriminations actuelles…
fragile comme la présence des êtres aimés autour de nous… et comme la douceur d’une après-midi de fin d’été… savourons… profitons... avant que le ciel nous enflamme...

Fragile est la deuxième publication discographique du projet Matt Mathews, après « Promised Land » sorti en mai 2016. Plusieurs de ses chansons ont tourné en boucle ou ont été diffusées sur
de nombreuses radios et tv suisses, notamment Couleur 3, Radio Swiss Pop, Rete3, Radio Chablais, La Télé, TVM3 ou Léman Bleu. Le « Promised Land Tour » s’est déroulé entre 2016 et 2018, avec une cinquantaine de dates de concerts dans des festivals et clubs tels que le Montreux Jazz Festival, la Fête de l’Espoir à Genève, le Caprices Festival Crans-Montana, ou l’Undertown Meyrin, le Chat Noir Carouge, etc.

 

 

   

Café Gallay

 

  image-new  

Adresse

42 Bd Saint-Georges
1205 Genève
Suisse 

Contact

022 321 00 35

Carte interactive

 

Site web

 

A propos

C’est un vieux café genevois très fréquenté à toutes heures de la journée par une clientèle hétéroclite. Un café vivant « habité », un espace de mixité et de mélanges. Produits frais, cuisine inventive et qui se renouvelle au gré des saisons. Programmation au diapason : artistes à découvrir, concerts à savourer, dans une ambiance décontractée.

 

 

Bars En Fête 2018

du 14 au 25 mars 2018

 

Edito

En 2018, le festival Bars en Fête, soit le "off" de "Voix de Fête", célèbre sa dixième édition et c’est la huitième année consécutive que les associations "Bars en Fête" et "LaTeuf" l’organisent. Ce dernier complète harmonieusement le festival "in" pour offrir aux habitants deux semaines riches et mixtes autour de la Francophonie.

Le concept est simple mais efficace : proposer des concerts de qualité au sein des bars et cafés de la Cité pour un prix libre (chapeau en fin de concert).

L’occasion pour le public de découvrir de nouveaux artistes, pour ces derniers de se produire dans des lieux insolites et pour les professionnels de dénicher les talents de demain !

11 bars participeront à cette édition 2018 en proposant une vingtaine de concerts durant deux semaines. Une sorte de parcours artistique passant par la Jonction, Plainpalais, Carouge, et créant une belle effervescence au sortir de l’hiver. Des lieux variés, voire surprenants, pour une programmation riche en styles.

La découverte et la rencontre sont les deux valeurs-clés des Bars en Fête !

Le festival ambitionne de susciter la curiosité du public pour la chanson francophone, qui n’est pas forcément de la chanson d’ailleurs ! Les styles sont variés, les lieux insolites, mais la qualité des concerts proposés est commune !

Un souhait également de partager des moments conviviaux et de proximité, de partager un verre avec les artistes, d’échanger sur leurs concerts et, pourquoi pas, de créer de nouvelles collaborations artistiques.

 

FLT

Festival LaTeuf

 

 

BEF

Bars En Fête

 

 

DIV

Autres Festivals