LA TEUF CHANSON FRANCOPHONE ACTUELLE

Mehdi Krüger

Mehdi Krüger

 

 
Lundi
19 MARS
dès 18h30

 

Lieu

Urgence Disk
4,  Place des Volontaires 
1204 Genève

 

Prix

entrée libre, chapeau en fin de concert

 

Concerts

18:30

 

 

 

 

image-1

 

Mehdi Krüger 

18:30

 

Profil Site web Facebook

 

Infos

« L’orage le plus sombre produit l’éclair le plus lumineux ».
Poète de révolte et d’espoir, Mehdi Krüger se définit comme un artiviste. D’origines allemandes et algériennes, son identité au carrefour du Nord et du Sud, de l’Orient et de l’Occident, imprègne ses textes d’humanisme.
Ardent défenseur de l’oralité, la scène est pour lui une arène qu’il investit avec l’énergie du boxeur et la légèreté du danseur. Ses concerts enfiévrés, en osmose avec les guitares d’Ostax, leur ont d’ailleurs valu plusieurs récompenses telles que les Prix SACEM Georges Brassens et Le Mans Cité-Chanson. Ensemble, ils ont écrit et composé trois EP, qu’ils offrent en téléchargement gratuit
Artiste refusant les frontières, Mehdi Krüger a d’autre part écrit plusieurs monologues pour Arte Radio, l’Opéra de Lyon, Amnesty International et l’UNESCO.

 

 

 

  image-event

 

 

Urgence Disk

 

  image-new  

Adresse

4 Place des Volontaires
1204 Genève
Suisse 

Contact

+41 22 781 40 58

 

Site web

 

A propos

Urgence Disk est l'âme de l'Usine. De nombreux souvenirs y sont exposés, archives, livres d'or et un nombre de disques surprenant qui témoignent du passage de groupes mythiques. Ouvert depuis mars 1990, l'espace est aussi un petit bar avec ses activités variées: expositions, repas à prix libres, vernissages d'albums & bouquins, diffusions de reportages et films thématiques, débats, réunions, espace de créations comme la fabrication de badges et bien sûr les fameux SHOW CASES. Urgence Disk est aussi un label avec ses 152 sorties au compteur !

 

 

Bars En Fête 2018

du 14 au 25 mars 2018

 

Edito

En 2018, le festival Bars en Fête, soit le "off" de "Voix de Fête", célèbre sa dixième édition et c’est la huitième année consécutive que les associations "Bars en Fête" et "LaTeuf" l’organisent. Ce dernier complète harmonieusement le festival "in" pour offrir aux habitants deux semaines riches et mixtes autour de la Francophonie.

Le concept est simple mais efficace : proposer des concerts de qualité au sein des bars et cafés de la Cité pour un prix libre (chapeau en fin de concert).

L’occasion pour le public de découvrir de nouveaux artistes, pour ces derniers de se produire dans des lieux insolites et pour les professionnels de dénicher les talents de demain !

11 bars participeront à cette édition 2018 en proposant une vingtaine de concerts durant deux semaines. Une sorte de parcours artistique passant par la Jonction, Plainpalais, Carouge, et créant une belle effervescence au sortir de l’hiver. Des lieux variés, voire surprenants, pour une programmation riche en styles.

La découverte et la rencontre sont les deux valeurs-clés des Bars en Fête !

Le festival ambitionne de susciter la curiosité du public pour la chanson francophone, qui n’est pas forcément de la chanson d’ailleurs ! Les styles sont variés, les lieux insolites, mais la qualité des concerts proposés est commune !

Un souhait également de partager des moments conviviaux et de proximité, de partager un verre avec les artistes, d’échanger sur leurs concerts et, pourquoi pas, de créer de nouvelles collaborations artistiques.

 

FLT

Festival LaTeuf

 

 

BEF

Bars En Fête

 

 

DIV

Autres Festivals