LA TEUF CHANSON FRANCOPHONE ACTUELLE

Ben Herbert Larue

Ben Herbert Larue

 

 
Dimanche
25 MARS
dès 17h30

 

Lieu

Le Chat Noir
13,  Rue Vautier 
1227 Carouge

 

Prix

entrée libre, chapeau en fin de concert

 

Concerts

17:30

 

 

 

 

image-1

 

Ben Herbert Larue 

17:30

 

Profil Site web Facebook

 

Infos

Depuis dix ans, Ben Herbert Larue confronte sa plume, son corps et sa voix au vivier foisonnant de l’art vivant (théâtre, concerts, cirque, danse, jeune public…). Il revient aujourd’hui à ses fondamentaux : la chanson.
Fort de ces années de laboratoire, c’est en trio qu’il interprète cette fois-ci ses «mots passants». Il est accompagné par deux musiciens d’expérience : Xavier Milhou à la contrebasse et le multi-instrumentiste Nicolas Jozef Fabre, qui proposent un univers musical et sonore épuré, proche de la B.O de cinéma.
Chantés, déclamés, murmurés ou interprétés avec force, Ben Herbert Larue multiplie les tons et les discours autour d’un imaginaire haut en couleurs et en verbes. Il propose un concert en forme d’ascenseur émotionnel où la poésie se frotte à un cynisme drôle et grinçant.
Après un an d’existence, le projet rencontre un réel engouement. De petits théâtres en concerts chez l’habitant, en passant par les premières parties de Arthur H, Thomas Dutronc, Yves Jamait, Christian Olivier, L.E.J... il «plonge les spectateurs, comblés par ces agapes du coeur, dans une émotion forte et un rire grand-guignolesque réconfortant et salvateur » ( l’Echo Républicain).

 

 

  image-event

 

image-event

 

image-event

 

 

Le Chat Noir

 

  image-new  

Adresse

13 Rue Vautier
1227 Carouge
Suisse 

Contact

022 307 10 40

Carte interactive

 

Site web

 

A propos

Lieu mythique des nuits carougeoises et de la musique en général, la salle de concert du Chat Noir accueille des groupes et des DJs de tous horizons venus partager leur création avec un public éclectique et averti. Reconnu pour la qualité de son acoustique, ce petit club en sous-sol a vu défiler en 25 ans des grands noms de la chanson et de la musique. Keziah Jones, Bénabar, Camille, parmi 3'000 autres artistes, ont apprécié son ambiance décontractée et son histoire.

 

 

Bars En Fête 2018

du 14 au 25 mars 2018

 

Edito

En 2018, le festival Bars en Fête, soit le "off" de "Voix de Fête", célèbre sa dixième édition et c’est la huitième année consécutive que les associations "Bars en Fête" et "LaTeuf" l’organisent. Ce dernier complète harmonieusement le festival "in" pour offrir aux habitants deux semaines riches et mixtes autour de la Francophonie.

Le concept est simple mais efficace : proposer des concerts de qualité au sein des bars et cafés de la Cité pour un prix libre (chapeau en fin de concert).

L’occasion pour le public de découvrir de nouveaux artistes, pour ces derniers de se produire dans des lieux insolites et pour les professionnels de dénicher les talents de demain !

11 bars participeront à cette édition 2018 en proposant une vingtaine de concerts durant deux semaines. Une sorte de parcours artistique passant par la Jonction, Plainpalais, Carouge, et créant une belle effervescence au sortir de l’hiver. Des lieux variés, voire surprenants, pour une programmation riche en styles.

La découverte et la rencontre sont les deux valeurs-clés des Bars en Fête !

Le festival ambitionne de susciter la curiosité du public pour la chanson francophone, qui n’est pas forcément de la chanson d’ailleurs ! Les styles sont variés, les lieux insolites, mais la qualité des concerts proposés est commune !

Un souhait également de partager des moments conviviaux et de proximité, de partager un verre avec les artistes, d’échanger sur leurs concerts et, pourquoi pas, de créer de nouvelles collaborations artistiques.

 

FLT

Festival LaTeuf

 

 

BEF

Bars En Fête

 

 

DIV

Autres Festivals