LA TEUF CHANSON FRANCOPHONE ACTUELLE

Nicolas Ducron

Nicolas Ducron - REPORTÉ !!!
Concert reporté à Urgence Disk le vendredi 30 mars à 18h30!!!
 

 
Mercredi
21 MARS
dès 22h30

 

Lieu

Le Marchand de Sable
4,  Rue Vautier 
1227 Carouge

 

Prix

entrée libre, chapeau en fin de concert

 

Concerts

22:30

 

 

 

 

image-1

 

Nicolas Ducron 

22:30

 

Profil Site web Facebook

 

Infos

Depuis qu’il tente, en vain, d’échapper à la pesanteur terrestre, Niko a enfin compris que la seule forme possible de liberté était, pour lui, d’écrire des chansons.

Comédien formé à l’ENSATT (rue Blanche), metteur en scène de la « compagnie H3P », musicien autodidacte (accordéon, clarinette, saxophones, ukulélé…) auteur, compositeur, interprète, Niko est un artiste protéiforme pluridisciplinaire à tendance poétique.

Tout en suivant les cours de théâtre du conservatoire de Lille, il commence à chanter dans un groupe punk-rock de Boulogne-sur-mer : « les Wapitis ».

Il crée « les ch’titis Parisiens » avec quelques amis du Nord (version acoustique des « wapitis », orchestre insolent aux accents populaires). Quelques concerts plus tard, il part à Paris apprendre le métier d’acteur.

Il joue dans quelques films, mais surtout au théâtre sous la direction, entre autres, de Declan Donnellan, Benoît Giros, François Rancillac, Richard Brunel… Et met en scène une quinzaine de spectacles, pour la plupart de théâtre musical.

Au hasard des tournées, il rencontre Alexandre Léauthaud, Christophe Dorémus, Tom Poisson et Laurent Madiot avec lesquels il fonde « Les Fouteurs de Joie ».

Le projet « Niko » est né de l’envie de partir vers d’autres horizons et d’explorer des thématiques plus personnelles et poétiques.

 

 

  image-event

 

 

Le Marchand de Sable

 

  image-new  

Adresse

4 Rue Vautier
1227 Carouge
Suisse 


Carte interactive

 

Site web

 

A propos

Le Marchand de sable est un restaurant-bar ouvert depuis les années 80. Il se divise en deux salles, le côté bistro ouvert du lundi au samedi et le côté bar ouvert du mercredi au samedi. Vous pouvez venir pour y manger midi et soir un burger, un tartare, une entrecôte ou encore un plat du jour à un prix sympa dans une ambiance détendue, ou simplement pour y boire un verre à l'apéro. Jeux et cartes à dispo, nombreuses soirées à thème, possibilité de louer le marchand pour une soirée privée... À bientôt !

 

 

Bars En Fête 2018

du 14 au 25 mars 2018

 

Edito

En 2018, le festival Bars en Fête, soit le "off" de "Voix de Fête", célèbre sa dixième édition et c’est la huitième année consécutive que les associations "Bars en Fête" et "LaTeuf" l’organisent. Ce dernier complète harmonieusement le festival "in" pour offrir aux habitants deux semaines riches et mixtes autour de la Francophonie.

Le concept est simple mais efficace : proposer des concerts de qualité au sein des bars et cafés de la Cité pour un prix libre (chapeau en fin de concert).

L’occasion pour le public de découvrir de nouveaux artistes, pour ces derniers de se produire dans des lieux insolites et pour les professionnels de dénicher les talents de demain !

11 bars participeront à cette édition 2018 en proposant une vingtaine de concerts durant deux semaines. Une sorte de parcours artistique passant par la Jonction, Plainpalais, Carouge, et créant une belle effervescence au sortir de l’hiver. Des lieux variés, voire surprenants, pour une programmation riche en styles.

La découverte et la rencontre sont les deux valeurs-clés des Bars en Fête !

Le festival ambitionne de susciter la curiosité du public pour la chanson francophone, qui n’est pas forcément de la chanson d’ailleurs ! Les styles sont variés, les lieux insolites, mais la qualité des concerts proposés est commune !

Un souhait également de partager des moments conviviaux et de proximité, de partager un verre avec les artistes, d’échanger sur leurs concerts et, pourquoi pas, de créer de nouvelles collaborations artistiques.

 

FLT

Festival LaTeuf

 

 

BEF

Bars En Fête

 

 

DIV

Autres Festivals