LA TEUF CHANSON FRANCOPHONE ACTUELLE

Le Blévennec

Le Blévennec - Chroniques de la fiche banane

 

 
Dimanche
17 MARS
dès 20h30

 

Lieu

La Bretelle
17,  rue des Etuves 
1201 Genève

 

Prix

entrée libre, chapeau en fin de concert

 

 

 

 

image-1

 

Le Blévennec 

20:30

 

Profil

 

Infos

Roland Le Blévennec est né en 1950, l’année où la première guitare électrique fut importée en Europe. Dès l’âge de 15 ans, il arpente les scènes comme rocker, guitariste, auteur-compositeur et tromboniste, pour aboutir à l’organisation de concerts, et à la création de festivals ouverts sur le monde.
Avec une détermination digne des plus grands missionnaires, Le Blévennec s’est engagé pour la reconnaissance des musiques actuelles quand elles ne l’étaient pas encore. Membre actif de réseaux culturels dans la francophonie, il soutient la promotion des artistes suisses en région et à l’international. Les échanges et les rencontres sont son moteur.
Son parcours a traversé plusieurs révolutions technologiques, des tables analogiques 6 pistes à l'arrivée du numérique dans les studios d'enregistrement. Ce qu’il nous conte à travers son spectacle, c’est une histoire de vie, parsemée d’anecdotes truculentes pleines d’humour et de bienveillance. Un spectacle tout public qui annonce la publication prochaine d’un livre.

 

 

  image-event

 

 

La Bretelle

 

  image-new  

Adresse

17 rue des Etuves
1201 Genève
Suisse 

Contact

022 732 75 96

 

Site web Facebook

 

A propos

Symbole des nuits genevoises, cet établissement homo et hétéro proche des guinguettes parisiennes ou des «boui-boui» berlinois prône la mixité. L'esprit des Camus, Gainsbourg, Sagan ou encore du Che vous y accompagneront le temps d’un verre.

 

 

BEF 2019

11ème édition de Bars en Fête

du 13 au 24 mars 2019

 

Edito

Pour la neuvième année consécutive, les associations Bars en Fête et La Teuf organisent le festival Bars en Fête, soit le ′′off′′ de Voix de Fête. Ce dernier complète harmonieusement le festival ″in″ pour offrir aux habitants une semaine riche et mixte autour de la Francophonie.

Le concept est simple mais efficace : proposer des concerts de qualité au sein des bars et cafés de la Cité pour un prix libre (chapeau en fin de concert).

L’occasion pour le public de découvrir de nouveaux artistes, pour ces derniers de se produire dans des lieux insolites et pour les professionnels de dénicher les talents de demain !

16 bars participeront à cette édition 2019 en proposant 27 concerts durant deux semaines. Une sorte de parcours artistique passant par la Jonction, Plainpalais, Carouge, et créant une belle effervescence au sortir de l’hiver. Des lieux variés, voire surprenants, pour une programmation riche en styles.

La découverte et la rencontre sont les deux valeurs-clés des Bars en Fête !

Le festival ambitionne de susciter la curiosité du public pour la chanson francophone, qui n’est pas forcément de la chanson d’ailleurs ! Les styles sont variés, les lieux insolites, mais la qualité des concerts proposés est commune !

Un souhait également de partager des moments conviviaux et de proximité, de partager un verre avec les artistes, d’échanger sur leurs concerts et, pourquoi pas, de créer de nouvelles collaborations artistiques.

Les concerts se déroulent sur deux semaines ce qui permet de mieux fluidifier les concerts et laisser ainsi au public la possibilité de se rendre plus facilement d'un lieu à l'autre dans la même soirée.

L'organisation technique en sera également facilitée, ce qui n'est pas un luxe quand il s'agit d'équiper 16 salles dont la majorité n'organise pas de concerts le reste de l'année.

Meilleure répartition des concerts par zones géographiques et allègement du nombre de concerts chaque soir devraient permettre au public d'aller en voir deux fois plus!!!



 

Merci

Nous remercions très sincèrement nos sponsors et

partenaires sans qui le festival ne pourrait exister.

 

Partenaires financiers

Partenaires médias



 

FLT

Festival LaTeuf

 

 

BEF

Bars En Fête

 

 

DIV

Autres Festivals