LA TEUF CHANSON FRANCOPHONE ACTUELLE

Ici

Ici / B / Rock Indé

 

 
Mardi
19 MARS
dès 21h00

 

Lieu

Bar in Grad
4,  Place des Volontaires 
1204 Genève

 

Prix

entrée libre, chapeau en fin de concert

 

 

 

 

image-1

 

Ici   

21:00

 

Profil Site web

 

Infos

Ici, groupe issu de Liège, est fondé en 2017 sur les bases du groupe « Elle & Samuel » auquel est venu s’ajouter une batterie et une envie d’affirmer une dynamique plus directe. Ici propose aujourd'hui un indie-rock qui oscille entre mélodie et énergie, entre mélancolie et détermination, un clair-obscur permanent porté par des textes en français scandés avec foi.
Ici, c’est aussi un nom porteur de sens. C'est l’endroit où l'on est maintenant, les pieds au sol, c’est l’ancrage qui permet d’envisager toutes les directions et offre toutes les perspectives.
Ici fait sa route, en déviant souvent, dans les sillons creusés par Diabologum ou Daniel Darc, un oeil tourné vers les ambiances sonores d’un Nick Cave, de Blonde Redhead ou de PJ Harvey.

 

  image-event

 

 

Bar in Grad

 

  image-new  

Adresse

4 Place des Volontaires
1204 Genève
Suisse 

Contact

022 781 40 57

 

Site web

 

A propos

Le Bar In Grad a ouvert pour la première fois en septembre 2017 sur l’initiative de plusieurs membres du staff de Kalvingrad, qui ne souhaitaient pas rester passifs face à la crise financière. Ils ont donc décidé de prendre sur leur temps libre pour ouvrir le Rez en demi-salle sous la forme d’un bar. Dès lors, il a accueilli toutes sortes de propositions locales: concerts, bien sûr, mais aussi atelier de dessin, expositions, spectacles d’improvisation (les fameux rendez-vous avec la troupe IMPROGRAD), performances, vernissage de fanzine, cartes blanches, dégustations ou même une soirée jeux de société. Tout le staff et les artistes sont entièrement bénévoles.

 

 

BEF 2019

11ème édition de Bars en Fête

du 13 au 24 mars 2019

 

Edito

Pour cette onzième édition, et pour la neuvième année consécutive, les associations Bars en Fête et La Teuf organisent le festival Bars en Fête, soit le ′′off′′ de Voix de Fête. Ce dernier complète harmonieusement le festival ″in″ pour offrir aux habitants une semaine riche et mixte autour de la Francophonie.

16 bars participeront à cette édition 2019 en proposant 27 concerts durant deux semaines. Une sorte de parcours artistique passant par la Jonction, Plainpalais, Carouge, et créant une belle effervescence au sortir de l’hiver.

Le concept est simple mais efficace : proposer des concerts de qualité au sein des bars et cafés de la Cité pour un prix libre (chapeau en fin de concert), rendant ainsi les concerts accessibles à l’ensemble de la population.

Le festival ambitionne de susciter la curiosité du public pour la chanson francophone, qui n’est pas forcément de la chanson d’ailleurs ! Les styles sont variés, les lieux insolites, mais la qualité des concerts proposés est commune !

Un souhait également de partager des moments conviviaux et de proximité, de partager un verre avec les artistes, d’échanger sur leurs concerts et, pourquoi pas, de créer de nouvelles collaborations artistiques et, pour les professionnels, de dénicher les talents de demain !

La découverte et la rencontre sont les deux valeurs-clés des Bars en Fête !

Les concerts se déroulent sur deux semaines ce qui permet de mieux fluidifier les concerts et laisser ainsi au public la possibilité de se rendre plus facilement d'un lieu à l'autre dans la même soirée.

Meilleure répartition des concerts par zones géographiques et allègement du nombre de concerts chaque soir devraient permettre au public d'aller en voir deux fois plus!!!



 

Merci

Nous remercions très sincèrement nos sponsors et

partenaires sans qui le festival ne pourrait exister.

 

Partenaires financiers

Partenaires médias



 

FLT

Festival LaTeuf

 

 

BEF

Bars En Fête

 

 

DIV

Autres Festivals