image-1

 

Cloé du Trèfle 

 

Profil Site web Facebook

 

Infos

Caractère indépendant, artiste autonome, la Bruxelloise Cloé du Trèfle présente ‘Vertige horizontal’ sorti avec le label brésilien Tratore en 2019.

Façonné à la croisée d’un fourmillement électronique et d’une panoplie d’arrangements ultra organiques, cet album est une quête d’absolu et un retour à la lumière. Épaulée par le violoncelle de Céline Chappuis, les idées de Cloé du Trèfle prennent de la hauteur.

Inclassable, la musique se dévoile par petites touches impressionnistes. Entre couleurs électro-pop et motifs symphoniques, prose romantique et poésie urbaine, les compos déjouent les formats, évitant soigneusement la redite.


Cloé du Trèfle a déjà remporté de nombreux prix pour ses différents albums (Prix Coup de Coeur de l'Académie française Charles Cros, Coup de Coeur du Botanique et des Francofolies, Octave du Meilleur album de chanson française,...).

En parallèle à ses albums, Cloé du Trèfle multiplie les collaborations avec des artistes de différentes disciplines (danseurs, musiques de films...)

Cloé du Trèfle a déjà fait de nombreuses tournées : Belgique, Suisse, France, mais encore Chine, Brésil, Chili, Vietnam, République Démocratique du Congo, Pologne, Slovaquie, Roumanie, Allemagne...

Sur scène Cloé est aux claviers, à la programmation et à la guitare électrique; Céline Chappuis au violoncelle, aux choeurs et au pad électronique.

 

 

 

image-event image-event image-event

 

FLT

Festival LaTeuf

 

 

BEF

Bars En Fête

 

 

DIV

Autres Festivals