LA TEUF CHANSON FRANCOPHONE ACTUELLE

 

image-1

 

Kerguelen   

 

Site web Facebook

 

Infos

Qu’est-ce qui pousse l’homme à mettre un pied devant l’autre ? C’est la question qui unit les deux premiers EP de Kerguelen. Après « Exile », l’artiste orléanais explore les contrées froides où l’Homme a décidé de s’installer envers et contre les éléments.
Derrière l’image d’un univers blanc immaculé, d’un monde où il ne fait que jour ou que nuit, Kerguelen nous ramène à des interrogations toujours actuelles, à des oppositions toujours plus marquées. Ce monde en noir et blanc que nous construisons chaque jour, ce vent glacial qui ne nous empêche pas d’espérer un ailleurs plus serein, l’envie de croire des promesses d’un avenir radieux même lorsque l’on voit nos murs s’effondrer.

De l’urgence du magnifique « Exile » est restée une démarche : composition brute, toujours en mouvement, travail sur l’iPad avant de poser le tout en studio. Une façon de travailler qui permet à Kerguelen de développer l’esprit de sa musique en évitant l’ambiance feutrée des cabines d’enregistrement pour agencer un son ouvert sur le monde.
« Comme le froid » s’inscrit dans la lignée d’ « Exile » : mots murmurés, parlés, scandés sur une musique électronique, proche du trip-hop, mêlant samples, boîtes à rythmes, synthés et guitares électriques . Une forme de spoken word qui souffle le froid au creux de nos oreilles.

 

 

 

Kerguelen  

Kerguelen / F / Mots-parlés/électro-rock 
Urgence Disk dès 14h00
Programme

 

FLT

Festival LaTeuf

 

 

BEF

Bars En Fête

 

 

DIV

Autres Festivals