Patrick Fellay

Patrick Fellay (CH) La plante ou le courage de grandir immobile

 

 
Dimanche
15 MARS
dès 21h00

 

Lieu

La Bretelle
17,  rue des Etuves 
1201 Genève

 

Prix

Entrée libre / Chapeau à la fin du concert

 

 

 

 

image-1

 

Patrick Fellay 

21:00

 

Profil

 

Infos

Le courage de survivre immobile... Le courage de survivre immobile, comme une plante peut le faire, voilà ce à quoi on devrait aspirer… mais, on court… c’est plus facile, certes plus fatiguant, mais plus facile… ça donne l’illusion... L’illusion d’un sens,
l’illusion de l’immortalité,
l’illusion de l’importance… mais quand même, toujours l’illusion.

Pourtant, on devrait avoir le courage, simplement, de survivre immobile… comme une plante... Alors, on construit, on se marie, on fait des enfants, on s’endette… un peu, beaucoup, on accumule, bref, on s’enferme... Nos rêves de jeunesse pourtant, ont toujours était emprunt de liberté, de « non-attache », mais pourtant quand on regarde un peu en arrière, nous, nous n’avons que fait de s’enfermer... Je me suis toujours demandé pourquoi? … probablement parce que ça rassure… probablement. Je ne sais pas?...On s’embourgeoise, on se rêve punk, et le mieux que nous puissions espérer au final, c’est de finir « bobo ».

C’est pathétique, mais c’est la vie… c’est ma vie... Et le pire c’est qu’on ne le voit même pas, … on ne le voit pas, parce qu’on court, qu’on a la tête dans le guidon, on doit pas perdre de vue la route… pourquoi, parce qu’on doit, courir, aller vite… on va quand même pas ralentir… c’est pas rassurant de ralentir, non c’est pas rassurant…

Parce que la vie, n’est pas trop rassurante, il faut l’avouer… On peut crever comme ça de la chute intempestive d’une brique sur la gueule, ou d’une glissade… en plus, on va pas trop dans la bonne direction, on approche du final… alors on tente de se rassurer…. On accélère, et on s’enferme…On s’enferme parce qu’on a oublié nos rêves de jeunesses, on a oublié cette sensation de rage et de feu qu’on avait tous au creux du ventre, tous!!! On a oublié… alors on accumule, on se sédentarise, on se responsabilise…. Bref, on s’enferme...Tout ça, parce qu’on manque de ce courage, du courage de la plante qui elle, a le courage de survivre immobile... Elle...

 

 

  image-event

 

 

La Bretelle

 

  image-new  

Adresse

17 rue des Etuves
1201 Genève
Suisse 

Contact

022 732 75 96

 

Site web Facebook

 

A propos

Symbole des nuits genevoises, cet établissement homo et hétéro proche des guinguettes parisiennes ou des «boui-boui» berlinois prône la mixité. L'esprit des Camus, Gainsbourg, Sagan ou encore du Che vous y accompagneront le temps d’un verre.

 

 

BEF 2020

12ème édition de Bars en Fête
du 11 au 22 mars 2020

Edito

Pour cette douzième édition, et pour la dixième année consécutive, les associations Bars en Fête et La Teuf organisent le festival Bars en Fête, soit le ′′off′′ de Voix de Fête. Ce dernier complète harmonieusement le festival ″in″ pour offrir aux habitants une semaine riche et mixte autour de la Francophonie.
14 bars participeront à cette édition 2019 en proposant 27 concerts durant deux semaines. Une sorte de parcours artistique passant par la Jonction, Plainpalais, Carouge, et créant une belle effervescence au sortir de l’hiver.
Le concept est simple mais efficace : proposer des concerts de qualité au sein des bars et cafés de la Cité pour un prix libre (chapeau en fin de concert), rendant ainsi les concerts accessibles à l’ensemble de la population.
Le festival ambitionne de susciter la curiosité du public pour la chanson francophone, qui n’est pas forcément de la chanson d’ailleurs ! Les styles sont variés, les lieux insolites, mais la qualité des concerts proposés est commune !
Un souhait également de partager des moments conviviaux et de proximité, de partager un verre avec les artistes, d’échanger sur leurs concerts et, pourquoi pas, de créer de nouvelles collaborations artistiques et, pour les professionnels, de dénicher les talents de demain !
La découverte et la rencontre sont les deux valeurs-clés des Bars en Fête !
Les concerts se déroulent sur deux semaines ce qui permet de mieux fluidifier les concerts et laisser ainsi au public la possibilité de se rendre plus facilement d'un lieu à l'autre dans la même soirée.
Meilleure répartition des concerts par zones géographiques et allègement du nombre de concerts chaque soir devraient permettre au public d'aller en voir deux fois plus!!!

Voix De Fête


Flyers






 

FLT

Festival LaTeuf

 

 

BEF

Bars En Fête

 

 

DIV

Autres Festivals